Spectacles, Show, Scènes, Mes prestations à visualiser

11845152_917607291637154_6447868396661795359_oLes Chorégraphies de Rox sont inspirées de ses expériences humaines et nourrirent de ses inspirations artistiques liées à d’autres chorégraphes, musiciens, réalisateurs.

Ses inspirateurs :

Danse : Wim Vandekeybus, Cie Alias, José Limon, Nikita Soussou, Vendetta Mathea, Valeska Gert / les danses féminines, le cabaret, l’effeuillage /

Musique : Georges Brassens, Edith Piaf, les Ogres de Barback, les Yeux de la tête, Boris Vian, Die Antword, Highlight tribe, Rita Mitsuko / Aznavour, Fugees, NTM, Janis Joplin, Dooz Kawa, Led Zeppelin, Guns’n Roses, Machine Head, Panterra, Têtes Raid

Réalisation Cinématographique : Lars Von trier, Gaspar Noé, Yan Kounen, Maïwenn

Le Cinéma, le jeu d’acteur, la musique, l’écriture sont en fusion dans ses chorégraphies. Rox est un être sensible au monde physique et spirituel. Elle se situe quelque part entre le cosmos et la terre, très souvent dans la lune, elle transporte ses inspirateurs avec elle. Elle fait de ses pièces et ses projets de créations un espace d’expression proche de la féminité et de ses sensations qu’elle ne doit pas être seule à ressentir. Supplanté d’une touche d’humour, les créations de Rox prennent leur ascension actuellement au sein de la Compagnie Xochiketzal.

Chorégraphies et Créations de Rox :

« CABARET  Freaky : Where is my Mind ? » 2018

Extrait de la Danse de kiss of fire Louis Amstrong

Extrait de l’interprétation de la chanson de Edith Piaf « Dans ma Rue » 



Extrait Vidéo d’une interprétation de Edith Piaf « La Foule » sur la scène du Championnat du monde des arts du spectacle W.C.O.P.A. Los Angeles, Hollywood qui a remporté la médaille d’argent : 



Extrait Pièce « CABARET  Where is my mind » 2018 : Striptease Burlesque C’est une belle chorégraphie Burlesque qui utilise certains codes du cabaret tout en mettant en scène la précision de gestes dansées dans un respect de la musique, une fusion musicale. Ce qui est originale dans ce striptease aux allures « Betty Boop Styles » est la musicalité du corps poussée et travaillée.


Vidéo publiée en hommage à AZNAVOUR dans laquelle vous verrez une interprétation d’un extrait « des Deux Guitares » de Charles Aznavour  chantée sur la scène du championnat du monde des arts du spectacle  W.C.O.P.A. à Hollywood et qui a reçue la  médaille d’argent de sa catégorie : 


« Ouch »2017 Extrait de sa Chorégraphie solo en cours de création

« For Free » 2013

Une création éphémère en arts de rue. Il s’agit d’une pièce qui parle d’elle même : For free,  car ça ne mange pas de pain, c’est gratuit, et pour la liberté !

Expérience humaine sensationnelle entre un chorégraphe Egyptien et Roxanne et tous ceux qui souhaitaient participer, des musiciens aux danseurs de tous les niveaux et de tous les milieux, c’était beau et Free !

Cette création parle de l’art, de la musique et du vivre ensemble. Il s’agit de faire avec ce qu’on a et de n’avoir rien à prouver à personne.

« For Free » est le fruit d’une rencontre à Strasbourg entre Hossam Abd Elhameed (Sonic), danseur égyptien, Roxanne Challamel, Monika Tomasu et tous les musiciens et danseurs rencontrés à l’occasion de ce projet artistique, c’est à dire par hasard.

For free consiste à réunir tous ceux qui ont le besoin de s’exprimer librement, et d’intervenir au cœur de la ville dans un Happening en dansant tous ensemble sur les sons acoustiques des musiciens amateurs ou professionnels qui souhaitent créer avec nous. En raison des possibilités actuellement restreintes pour la création et les jeunes artistes autodidactes, ce projet ouvert, volontaire, et gratuit, repose sur nos propres moyens ; nous n’avons reçu aucune aide financière et la salle de répétitions nous a été prêtée pour très peu de temps à titre gracieux.

Nous avons donc conçu en quelques jours une mise en scène simple avec danseurs et musiciens amateurs, pour la plupart rencontrés par hasard lors de nos répétitions. Il s’agit d’une création musicale et chorégraphique spécialement indépendante que nous avons présentée dans un happening devant la Cathédrale de Strasbourg.

Ce projet consiste à s’exprimer librement et gratuitement au sein de cette mobilisation, de cette danse conviviale et de faire valoir une expérience humaine au cœur de la ville.

Voici un film qui restitue la captation de la performance qui a eu lieu place de la Cathédrale de Strasbourg le 30 Mars 2013.

DUO fusion « Et toi t’es quoi ? » 2012

Duo Musique-Danse fusion dans « Sinon nous sommes perdus »  pièce de Trifouill’Art, 2015

Plus de précisions sur la pièce et ses origines et références artistique ici : https://www.facebook.com/trifouillart/ Dans la rubrique DESCRIPTION

Chorégraphie Amateur réalisé pour Alp’Show Dance 2009